Accueil | Des précédents de cas de rattachement de territoire communal »

14 avril 2007

Commentaires

drogo

Une telle démarche a eu lieu dans un passé proche et le maire de Mougins, à l'époque M.Dulhalde, a de lui-même senti le danger et retiré le projet commercial qu'il avait prévu implanter sur ce même site. Je souhaite que le maire actuel fasse preuve de la même circonspection. Je ne suis pas, hélas, convaincu qu'il soit aussi respectueux des intérêts manifestés par sa population, celle qui, par cette démarche, prouve qu'il n'est pas besoin d'être un édile pour connaître les Lois de la République. Bon courage !

martha

Votre site est admirablement réussi : précis dans l'historique, lucide dans le présent, réaliste dans le futur. Et puisque Mougins se targue de la médaille d'or attribuée par M. Hulot (Nicolas), je le cite :
" Le défi, c'est bien de parvenir à un approfondissement du progrès humain tout en inversant la tendance au toujours plus de production et de consommation".
Les potions de l'ancien maire de Mougins n'ont hélas pas eu d'effet positif sur les symptômes de l'actuel. Désespérant.
Martha

Cori

Il est fort difficile de faire un commentaire nominatif a un collectif anonyme!!!
Et avant de faire une procédure de rattachement il faudrait contacter tous les mouginois concernés pour etre équitable!
Un habitant de saint martin non contacté à part par un trac anonyme dans ma boite aux lettres.

martha

Collectif anonyme dans l'apparence ! Mais tellement personnalisé dans les signatures qu'il a rassemblées, c'est bien l'essentiel, non - sauf si quelques faibles ont renié leur engagement par la suite ?
Je n'habite pas le quartier mais je crois très sincèrement à ce genre de démarches car elles font vivre la démocratie dans ce pays qui est en voie lente de l'annihiler et je vous souhaite tout le succès que vous escomptez obtenir pour repousser définitivement cette invasion de consummisérabilis destructrice.
martha

Anny Pénagé

Bonsoir Cori,

Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre démarche ainsi qu'à notre blog.
Le collectif des habitants du quartier St Martin n'est pas anonyme et si vous avez parcouru notre blog, ce dont je reste persuadée, vous avez du vous rendre compte que les deux portes paroles du collectif sont clairement identifiés. Nous sommes passés plusieurs fois dans les médias pour cette procédure exceptionnelle de rattachement à la commune de Mouans-Sartoux.
Par contre, nous avons toujours respecté l'anonymat souhaité par la majorité des signataires. Nous avons d'ailleurs, éconduit M. Ulivieri, directeur de cabinet de M. le Maire, au lendemain de notre conférence de presse du mois de janvier, qui nous a personnellement téléphoné le lendemain à 9 h à notre domicile pour connaître les noms des signataires. Seuls M. le Préfet des Alpes-Maritimes a eu accès à ces informations car il le seul habilité à conduire cette procédure.
Par ailleurs, vous avez tout à fait raison de dire que tous les mouginois du périmètre doivent être consultés pour que ce rattachement devienne une réalité.
Toutefois, notre dossier, pour être recevable devait comporter 30 % d'électeurs inscrits favorables au rattachement. Nous avons largement dépassé ce pourcentage ce qui explique peut-être que nous n'ayons pas eu le plaisir de vous rencontrer.
La prochaine étape dans la procédure de rattachement est la consulation de tous les électeurs inscrits dans le périmètre défini que nous attendons tout comme vous.
En effet, notre dossier a été déposé il y a bientôt 4 mois et nous nous interrogeons sur la lenteur du traitement du dossier par les services de l'état. Une lenteur que nous déplorons comme vous.
En tous les cas, vous constaterez que je vous écris sans cacher mon identité et si vous décidez de sortir de votre anonymat, je reste à votre disposition pour une rencontre dans notre quartier.
Cordialement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.