Une employée de la police municipale, brigade environnement, nous a contacté le 12 juin pour faire suite à notre demande de remise en état du terrain de Saint-Martin (voir article du 8 juin).
Cette employée nous demandait des précisisons sur la localisation du terrain en question.
Effectivement nous avions mentionné le terrain de Saint-Martin sans plus de précision.
Une enquête devrait être menée pour connaître l'origine des déchets. Dresser un procès verbal éventuellement et faire débarrasser par le Centre Technique Municipal.
M. Galy est bien peu coopératif avec ses services, qui ne leur a pas donné de précisions utiles car, enfin, de quels terrains croyait-il que nous parliions ?
Ne s'est-il jamais rendu sur le terrain prévu pour le Family Village ?
Nous n'avons pas eu de réponse de M. Galy.
Il est vrai que ce problème est embarrassant lorsqu'on communique aussi régulièrement sur le respect de l'environnement et la qualité du cadre de vie, cette fameuse "commune-jardin" ...
A propos de communication et d'environnement à la mouginoise, ci-joint la déclaration (juin 2007) de Nicolas HULOT, support médiatisé glorioliquement retenu par notre municipalité :
" Si la France continue de penser qu'elle peut atteindre ses objectifs en restant dans les logiques d'hier, elle se trompe. Dans le domaine des transports, il va falloir cesser cette obsession du tout autoroutier en faisant jaillir d'autres régulations économiques...".
Rédigé par : martha | 15 juin 2007 à 15:53