Invité du 12/13 de France 3 Méditerrannée, Dominique Estève Président de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) des Alpes Maritimes a déclaré :
« Ikéa a intenté un recours devant le Conseil d’Etat. Ikea est engagé sur le terrain de Mougins pour plusieurs années. L’implantation d’Ikea correspond à l’aspiration des consommateurs, c’est une enseigne qui n’existe pas dans notre département, c’est un effort architectural tout a fait remarquable par rapport a la moyenne de ce qui se réalise et c’est un projet qui est en proximité immédiate de dessertes faciles.
A la question « pourquoi pas l’implantation d’Ikea a Gilette ? » Dominique Estève répond: « la piste de l’implantation d’Ikea à gilette ne peut s’inscrire nécessairement que dans un projet d’intérêt national de la vallée du var, ça ne peut être que dans ce cadre-là.
A la question, « Ikea est il un dossier prioritaire ? » Dominique Estève répond : « Ikea en soi n’est pas un dossier prioritaire, c’est un dossier intéressant. Ikea est un peu l’arbre qui cache la forêt puisque l’on parle d’une vingtaine de milliers de mètres carrés qui associent d’ailleurs une grande enseigne avec des petites et moyennes surfaces qui est un concept intéressant, la forêt ce sont 260.000 mètres carrés de projets pour les grandes surfaces également, donc on trouve que ça fait beaucoup, l’intérêt c’est de choisir et ne pas subir ».
Monsieur Ulivieri, chef de Cabinet du maire de Mougins, peut donc continuer à déclarer dans Nice-Matin (jeudi 24 avril) : « Altaréa et Ikea ne nous ont fait aucune nouvelle proposition. Il n'y a eu acune réunion et nous n'avons plus acucun contact avec eux. A notre connaissance, Ikea a été, depuis sollicité du côté de l'Estéron. » Nous n'en croyons pas un mot.
Comme pour le projet précédent, dont nous avons appris l'existence par Mouans-Sartoux, il déclare : « Quand il y aura un projet, nous en parlerons à la population ». Les mouginois sont toujours les derniers avertis, ça fait plaisir !
L'intégralité du reportage se trouve à l'adresse ci-dessous :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c06a_1214part1&video_number=0
Mais pourquoi la municipalité de Mougins, en la personne de M. Uliviéri, continue-t-elle de mentir au public ?
Une attitude pour le moins curieuse de la part d'élus qui doivent -ils ont tendance à l'oublier - rendre des comptes à leurs administrés.
Un habitant du quartier Saint Martin
Rédigé par : Un habitant du quartier Saint Martin | 06 mai 2008 à 23:34
C'est surprenant et infantile tous ces mensonges, car M.Le chef de Cabinet de Mougins sait bien que les écrits restent, et que tout le monde ressortira cet article mensonger un jour ou l'autre. D'ailleurs que fait Nice-Matin? Des VRAIS journalistes qui font un véritable travail d'investigation, devraient avoir déjà mis en relation la déclaration de M. ESTEVE et celle de M. ULIVIERI si je ne m'abuse...
Il faudrait peut-être les prévenir à Nice-Matin qu'on leur raconte n'importe quoi, et que leur boulot c'est - entre autres - de vérifier leurs infos.
Allez, ne tirons pas sur les ambulances, et ne comptons que sur nous-mêmes (et sur vous) pour connaître la vérité.
Rédigé par : Mouginois incrédule | 11 mai 2008 à 16:17
Je vous rappelle mon post du 11 mai 2008 dans lequel je disais que "les écrits restent" à propos des déclarations du Chef de Cabinet de Mr GALY : ce Chef de Cabinet avait en effet affirmé, la main sur le coeur, que le projet IKEA avait été abandonné et ne reviendrait jamais. De même, Mme GOURDON, notre actuelle conseillère générale, était montée au créneau pour nous alerter sur le retour d'IKEA...Et on l'avait accusée de crier au loup. La conclusion est qu'à Mougins, en sous-préfecture, et en Suède même, on nous prend pour des idiots incapables de mettre A et B en relation, ou le rejet de votre demande de rattachement à Mouans-Sartoux avec le retour d'IKEA. Ce qui est assez savoureux, c'est la concordance des dates au mois et au jour près, entre le rejet par le sous-préfet, et les déclarations du Directeur d'IKEA dans Nice-Matin. Je le répète, que font nos chers "journalistes d'investigation"?
J'espère que face à cette adversité, vous n'allez pas renoncer, nos espoirs reposent sur vous.
Bon courage et bonne route.
Rédigé par : mouginois incrédule | 01 octobre 2008 à 15:37