Depuis un an, Le Collectif des habitants du quartier St Martin se bat pour obtenir le rattachement de notre quartier à la commune de Mouans-Sartoux dans le but de voir toute implantation commerciale sur la ZAC Saint-Martin définitivement écartée et accéder à une qualité de vie que l'ensemble des habitants de ce quartier mérite comme tous les autres mouginois.
Nous ne sommes pas des politiciens, le bureau de cette association est apolitique. Nous avons bien sur une conscience politique ce qui ne nous empêche pas d'être critique quelle que soit la couleur proposée.
Aussi, à l'inverse d'autres associations, nous avons décidé de ne figurer sur aucune liste électorale. Nous avons pourtant été courtisés par les uns et les autres (sauf le maire actuel, c'est vrai). Nous nous battons pour les mouginois de ce quartier, ceux qui, il y a un an, ont donné leurs signatures pour demander le rattachement de leur quartier à Mouans-Sartoux.
Aussi, il nous semblait que faire partie d'une liste électorale sur Mougins serait un aveu d'échec de cette procédure de rattachement. Si pour certains, cette démarche ne servait qu'à faire obstacle au projet Family Village à l'occasion de la CDEC. Pour nous, cette démarche a toujours été sérieuse car elle implique 150 électeurs. C'est peu pour certains politiciens à l'ambition personnelle démesurée mais pour nous chaque habitant compte.
Alors nous resterons jusqu'au bout à vos côtés parce que nous sommes comme vous, les habitants d'un quartier qui va être un gros enjeu politique pour ces prochaines élections. On va nous faire de nombreuses belles promesses.
Nous ne donnerons aucune consigne de vote car les mouginois du quartier Saint-Martin n'ont besoin de personne pour se déterminer et nous n'avons pas de leçon à donner. Nous allons suivre ces élections avec une attention particulière car si nous ne pouvons à l'avance juger des promesses électorales, nous pouvons juger de l'efficacité, de l'engagement, voire de l'honnêteté de plusieurs candidats figurant sur ces différentes listes parce que nous les avons cotoyés durant deux ans qu'a durée la bataille contre Family Village.
Les commentaires récents