« ARTICLE DE NICE MATIN DU 30 DECEMBRE 2007 | Accueil | Richard Galy, le grand chantier des municipales »

30 janvier 2008

Commentaires

la question

1ère question : Suis-je à côté de mes godasses quand j'imagine que ces listes d'opposition (???) à M.Galy et qui se réclament de "concertation", de "communication", "d'intérêt porté aux habitants de St Martin" ont pris contact avec vous qui êtes au coeur même du problème ????. Est-ce que je me trompe ? Seconde question : la ville de Mouans-Sartoux vous apporte t-elle un soutien aussi actif que celui qu'elle apporte à ces deux listes (ingérence dans les affaires de la commune voisine) ?

BLAISE

Madame Pénnagé,
Dommage que vous en êtes réduite à parler d'honnêteté des candidats que vous prétendez avoir vu durant deux ans. Qui vous permez de pouvoir porter un tel jugement sur des personnes ? Quant est-il de la vôtre ?
De plus, ne pas prendre position, cela veut dire que vous cautionnez aussi la politique du maire actuel de Mougins qui non content de se représenter aux municipales et également suppléant aux cantonnales sur la liste de son ajointe et de la conseillère générale qui l'a aidé par son vote positif lors de la CDEC.
Alors laissez tomber un peu vos rancoeurs et ayez des discours plus congruents avec vos actions....
Comme je l'ai dit ailleurs à NIKITA, se serait une hérésie de voter pour le Maire actuel après tout le parcours de ces deux dernières années.
Pourquoi ne pas vous positionner auprès de ces différentes listes et de demander des garanties ? Critiquer et juger ne sert plus à rien : il est temps d'agir de manière positive pour l'intérêt des personnes qui ont eu le courage et le cran de vous accompagner dans ce combat en signant vos pétitions. Pensez un peu à ces personnes, il me semble que vous les oubliez beaucoup dans vos discours très critiques ! Vous commencez à ressembler à ces politiciens que vous jugez, Madame !
Alors un peu plus d'actions et moins de parlottes inutiles et futiles et qui somme tout, n'apporte rien à ce rattachement !

Anny Pénagé

L'honnêteté pour moi est de continuer à soutenir la procédure de rattachement et non d'apporter mon soutien à qui que ce soit dans cette bataille politicienne. Les mouginois de notre quartier sont assez grands pour se déterminer seuls comme je le répète.

De quelles rancoeurs parlez-vous ? Celle de ne pas figurer sur les listes pour les municipales ? Mais Cher Blaise anonyme, je n'ai aucun regret de ne figurer sur AUCUNE liste. Vous savez pourquoi ? parce que comme 150 électeurs, nous avons demandé à devenir mouansois.
Quelles garanties pourraient nous apporter ces différentes listes ? On sait bien que les promesses ne sont pas tenues alors les garanties...

crapaud

Le crapaud, animal bien utile dans les jardins pour les nettoyer de larves malsaines, n'a pas la prétention de donner de leçons à un certain Blaise car il ne se prend, lui, ni pour l'infiniment grand ni pour l'infiniment petit.
Parler d'honnêteté n'est pas réduire un propos, c'est au contraire le grandir dans une époque où la probité intellectuelle est tellement malmenée et les gens tellement frileux qu'ils sont obligés de recourir à l'anonymat, qu'il soit Blaise ou autre.
Madame Penagé signe ses propos, contrairement à vous, c'est déjà très courageux et... honnête.
Le jugement qu'elle porte sur certains candidats qui se sont implantés sur une liste et qui sont maintenant aussi encombrants qu'un family village sur la ZAC St Martin est le fruit d'une analyse qu'elle n'est pas la seule à partager. Et je comprends qu'elle ait mal au coeur au point d'avoir envie de vomir.
Voter pour le maire actuel de Mougins n'est pas plus risqué - sur le plan du mépris, du non-échange et de la censure - que pour une liste "opposée" le temps d'une campagne électorale. Vous auriez tort de vous faire des illusions, cher Blaise ! L'altruisme n'est pas de mise dans le cas présent : une communication téléphonique me l'a confirmé dès le 17 décembre.
Les garanties dont vous parlez sont du pipi de chat et l'expérience vécue au sein de fantassins opposés à IKEA laisse les odeurs tenaces remonter à la surface.
Votre propos, Citoyen Lambda Bis,éclaire parfaitement le mépris que vous portez aux gens qui ont des convictions humanistes et non politiques ou surtout politiciennes. L'ouverture d'esprit et l'honnêteté dans son engagement de Madame Pénagé n'ont encore jamais, jamais été prises en défaut. Que son exemple serve de leçon à tous les assoiffés de pouvoir, les revanchards, les magouilleurs.
Alphonse Drouan, dit Crapaud

SPIKE

Monsieur Blaise,
je ne comprends pas votre diatribe contre Mme Pénagé, dans la mesure où justement, elle dit clairement qu'elle s'exclut de toute stratégie politicienne! Elle veut exclusivement se consacrer au rattachement, tâche rude et ingrate, qu'elle est seule à mener, et pour laquelle elle est SEULE à prendre des coups et des risques depuis un an!!!
Qu'elle reçoive des coups de l'équipe municipale en place qui a gros à perdre, c'est de bonne guerre, on peut comprendre, mais de vous? Pourquoi? Qui défendez-vous? Quelle liste et quel parti? Et pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'exprimer ses opinions sur SON blog?
Les grands mots sont une chose, les actes en sont une autre: pour le moment, une seule personne prend tous les risques pour 150 personnes, et c'est elle.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

bushman

Monsieur Blaise est comme le Bushman qui, dans un film bien connu, a reçu une bouteille de Coca sur la tête et sa déclaration est parfaitement congruente avec cet état de choc. Il en perd même certains accords mais c'est secondaire. C'est sans doute un sur-actif au sein de votre collectif mais qui agit avant de juger et critiquer. Pas bon, ça. D'ailleurs, pourquoi ne vous en parle t-il pas directement ?? A t-il peur que, cette fois, le ciel lui tombe sur la tête ? Oh, le couard !

Emmanuel Pénagé

Cher Monsieur "Blaise",

Vos propos montrent un ton et un contenu qui ne nous sont pas inconnus. Cependant nous respecterons votre anonymat.

A tout le moins nous aurions souhaité que vous fassiez connaître la commune où vous voterez bientôt. Pouvez vous au moins indiquer aux lecteurs si vous votez à Mougins ?

La lecture de vos commentaires appelle une sérieuse mise au point.

Votre mise en cause de notre choix et de notre honnêteté est étayée par des arguments de peu de poids.

Ainsi parce que nous ne soutenons aucune liste face au maire sortant, M. Galy, nous cautionnerions sa politique ?

Sur ce point, nous vous renvoyons à notre action depuis des mois et nous vous invitons à prendre connaissance de quelques uns d'entre eux relatés sur ce blog.

Nul doute que n'importe quelle personne considèrerait que nous sommes bel et bien des opposants à la politique menée dans notre quartier par l'équipe municipale sortante. Mais pas vous...

Vous nous reprochez de ne pas soutenir l'une ou l'autre des listes opposées au maire sortant.
Habitant le quartier depuis 11 ans et ayant participé à la lutte contre le dernier projet commercial, nous avons rencontré beaucoup de personnes et nous avons effectivement pu jugé du travail et de la probité de chacun, de même que leurs résultats.

Notre opinion est donc légitime et vous nous pemettrez d'exercer notre libre arbitre.

Aussi légitime est notre choix de ne pas soutenir l'une ou l'autre de ces listes et de ne pas donner de consignes de vote.

Au nom de quoi devrions nous en effet prendre parti pour les uns ou pour les autres ?
Et pourquoi ne pourrions-nous pas être critiques ?

Par contre, si vous supportez l'une ou l'autre de ces listes, vous aurez tout le loisir de rencontrer les habitants de notre quartier et de les convaincre de la bonne foi de leurs candidats et de l'intérêt de leur programmme.

Une fois ces candidats élus, nous verrons si leurs actes sont en accord avec leurs discours et nous jugerons rapidement de la qualité de leur engagement.

En tout état de cause, pour l'heure, aucun de ces candidats ne nous a contactés, il est important de le signaler.

Nous aurons bien sur l'occasion de revenir sur chacune des listes et quelques unes des personnalités qui y figurent.

Enfin, cher Monsieur, sachez que seul compte l'intérêt des habitants du quartier (qu'ils soient signataires ou non) que nous défendons, quoique vous en disiez.

C'est bien pour cela que nous avons choisi l'indépendance, entre les appétits immobiliers des certains, la passivité ou les ambitions politiques des autres. C'est le moins que nous puissions faire.

Enfin, nous ne nous permettrons pas de mettre en doute votre honnêteté comme vous l'avez fait avec nous-mêmes.

En revanche, nous vous invitons à reconsidérer vos récents propos à la lumière des éléments que nous venons d'apporter.

Bien à vous.

Emmanuel Pénagé

PS : n'écrivez plus "critiquer et juger ne sert plus à rien" car même dans le contexte de votre intervention, ces propos ont une résonnance étrange.

Signataire anonyme

Bonjour,
je suis un signataire du Collectif et je tiens à garder mon anonymat pour des raisons évidentes...
Je me permets de vous poser une question, car autour de moi, beaucoup de personnes ont appris que Mouans-Sartoux soutenait une liste de droite à Mougins, représentée par Mr Franchi, un ancien de la liste de Mr DUHALDE (précédent Maire de Mougins, avant Galy)!!!! C'est incompréhensible de la part de Mouans-Sartoux!!
Comment peuvent-ils s'imaginer que des mouginois voteront pour une telle liste!!
Nous sommes donc très déçus de l'attitude de Mouans dans ces élections, et inquiets de la tournure que prennent ces élections, ayant bien compris que notre quartier est un gros enjeu pour Mouans. Avez-vous des explications à ce sujet, sachant que vous, au moins, et pourtant encore mouginois, vous n'avez donné aucune consigne de vote?
Merci.

observateur

Quand on ouvre les blogs d'associations comme evm, adcv, pourikea... ou des sites comme ceux des listes électorales de l'ump Galy, Tousunis..., EVM, on observe que seuls 2 (deux) sont vraiment en contact avec un public, soit parce qu'ils comportent des "commentaires" soit parce que leur présentation change, apportant ainsi de nouvelles informations et réflexions aux lecteurs : le blog rattachement et le site de M.Galy. Les autres somnolent.
Continuez dans ce sens, rattacheurs ! Vous êtes notre avenir.

Anny Pénagé

Pour répondre au signataire qui a posté un commentaire sur ce blog, je ne peux pas répondre à la place de Mouans-Sartoux. M. Aschiéri a jusqu'ici, toujours soutenu le rattachement. Il sait, comme nous, que la demande des habitants d'intégrer la commune de Mouans-Sartoux est la seule solution pour permettre au quartier St Martin de vivre en paix tout comme sa commune. Tout le reste n'est que gesticulation politicienne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.