« DEPOTOIR DE SAINT-MARTIN : LA MAIRIE SE DECHARGE | Accueil | FAMILY VILLAGE C'EST FINI, LA PROCEDURE DE RATTACHEMENT CONTINUE. PLUS QUE JAMAIS ! »

14 septembre 2007

Commentaires

galimatias

C'est effectivement un texte inintelligible et outrageant pour ses administrés que notre maire a vomi lors de son interview sur FR3, après la manifestation de Mouans-Sartoux. Ce n'est pas une surprise car les arguments qu'il a avancés n'ont aucun rapport avec les faits.
Exemple : la Bastide du XIVème siècle :
"Vous savez que la DRAC a autorisé - la DRAC, c'est un service de l'état, ce sont des gens sérieux - ils ont autorisé la démolition des 3 grandes anciennes granges qui sont là et que l'on appelle volontiers château mais enfin, je crois que la photo a été perçue par tout le monde".
C'est tout de même le même Maire qui, page 37 du PLU de juillet 2006, cite le "château Currault" et le classe en "site recensé"...Par ailleurs, dans le rapport d'expertises archéologiques qu'il a réalisées, le service officiel du Ministère de la Culture n'utilise à aucun moment le terme de "granges" mais "bastide". Notre maire a eu entre les mains ce dossier mais il n'a pas dû le lire, sûr et fier de sa propre expertise !
Mais il sait parfaitement que c'est sa commune qui a autorisé de défigurer la bastide par l'apport de constructions véreuses accolées aux façades anciennes. (comme si on avait posé un capot de 2 cv sur une Jaguar...).
Il a également entre les mains un dossier émis par la DRAC - des gens sérieux - qui précise que le bâtiment, au contraire de ce qu'il ne craint pas d'avancer, doit être sauvegardé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.