« IKEA STOP OU ENCORE | Accueil | Quartier Saint-Martin Nord, la mairie de Mougins rflchit... »

04 mai 2008

Commentaires

combattant

Le cas du Family Village de Ruaudin est intéressant à suivre car il préfigure ce que pourrait devenir le futur espace commercial de St Martin si le projet aboutit. En effet...
... "En perte de vitesse, le centre sud abat ses atouts". "Un magasin d'alimentaire à l'étude"
Ces titres d'une analyse de Ouest France indiquent que le family village attire la clientèle et détourne donc celle qui, auparavant, se rendait dans le centre commercial du Mans Sud (accès direct par tram, bus ou voiture). Conclusion : divers espaces du centre sud ferment boutique entraînant chômage et délabrement matériel du centre qui venait d'être restauré juste avant l'ouverture du Family Village.
Et voilà que maintenant on évoque très sérieusement l'ouverture d'une grande surface alimentaire en face du family village, de l'autre côté de la route ! Le fric, c'est bien connu, a les doigts crochus et les dents longues.
Alors, quand notre maire affirme qu'il n'y aura pas de commerces alimentaires sur son site tant choyé (pas pour les riverains mais pour les promoteurs et la poignée de décideurs, s'entend)... il flaire déjà le bon air frais des congélateurs, source supplémentaire de recettes. (pour qui ? )
Ne nous y trompons pas. Sous couvert de concurrence, de LME attalienne, c'est bien notre qualité de vie, le devenir personnel et professionnel de nos mômes, l'image de notre ville ("de luxe et de prestige") qu'ils vont casser. Ils s'en foutent, ils habitent loin, voire très loin de la zone dangereuse qu'ils veulent créer et nous imposer.
Ils pourront toujours dire que le fric servira à restaurer la Chapelle Notre Dame de Vie... Pas sûr puisque le nouveau propriétaire de la maison de Picasso souhaitant y marier son fils, on peut imaginer qu'il règlera aussi la note de travaux ! Et que quelqu'un, qui sait, raccrochera une toile en lieu et place de celle qui a disparu il y a quelques années...
Notre Dame de la vie, si elle existe, pourrait-elle intervenir pour nous sauver de ces griffes diaboliques ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.