Nous avons assisté au Conseil municipal du 31 mai.
A l’ordre du jour, notamment la rétrocession des terrains de Saint Martin par la ville de Mougins à la Société d’économie mixte SEMCAM en charge du développement de la Z.A.C. Saint Martin.
En effet, le jugement du Tribunal Administratif de Nice du 20 janvier 2006 a annulé la délibération du Conseil Municipal de Mougins du 30 mars 1998 qui entérinait l’acquisition par la ville de Mougins des terrains de la SEMCAM à Saint-Martin.
La Cour Administrative d'Appel confirmait ce jugement le 6 mars 2006.
Nous menons une enquête pour avoir des précisions sur les modalités de la transaction.
Par ailleurs, comme le relate Nice Matin dans son édition de Cannes du 5 juin, il y fut question du programme de vidéosurveillance que M. Galy et son équipe continuent de mettre en place pour un budget faramineux de 460 000 €. Une « petite » rallonge de
38 700 € a été allouée sur le montant initial. En effet, la tranche de travaux Boulevard Courteline connaît un dépassement de budget : les intervenants se sont aperçu que le réseau de gaines existant ne pouvait être utilisé, celles-ci étant écrasées. Un imprévu très regrettable qui alourdit une facture déjà très coûteuse pour les contribuables mouginois.
Mme Pastorelli est intervenue pour indiquer que ce programme est inutile et ruineux et a ajouté que la Région a cessé de subventionner ces projets parce que les résultats ne sont pas satisfaisants.
M. Galy l’a défendu en lui assurant qu’il y avait une réelle demande de ses administrés en matière de sécurité.
M. Galy sait donc faire preuve d’écoute avec certains quartiers de Mougins.
En ce qui concerne notre quartier de Saint Martin, nous sommes décidément trop loin de la mairie pour qu’il nous entende. Il n’existe pas de caméra pour veiller sur notre sécurité, il y a pourtant eu plusieurs cambriolages dont certains avec violence. Il faut savoir que les délinquants trouvent dans notre quartier des logements modestes qui ne bénéficient pas des mesures de sécurité que les habitants du boulevard Courteline sont en mesure de financer pour protéger leurs biens. Ils sont donc plus vulnérables.
Et puis nous ne disposons pas non plus de point d’apport volontaire pour le verre et le papier. Pas plus que de point de distribution de sacs pour les déjections canines malgré la campagne de communication que nous avons-nous aussi financée par nos impôts.
Depuis la création des différents logements, il y a plus de 10 ans, aucun trottoir ni espaces verts et la RD 409 est une voie toujours aussi dangereuse et meurtrière.
Dans le même temps, de nombreux autres quartiers ont vu leur voirie considérablement améliorée sécurisée et leurs abords embellis.
Par contre, l’équipe municipale n’hésite pas à faire la promotion d’un gigantesque centre commercial qui asphyxierait totalement notre quartier.
Nous appelons cette politique un développement séparé.
Commentaires