« LE QUARTIER SAINT-MARTIN DEMANDE TOUJOURS SON RATTACHEMENT A MOUANS-SARTOUX | Accueil | ASSAINISSEMENT : MOUGINS LAVE SON LINGE SALE EN FAMILLE »

17 octobre 2007

Commentaires

l'idiot du village ?

Conséquence des propositions libérales de M.Attali et des voraces appétits de promoteurs comme ALTAREA (qui vient d'acheter plus de 30% du marché de Rungis !!!), je vous conseille d'ouvrir le site :
www.liberation.fr/culture/
tentations/285858.FR.ph
et de découvrir, sous la plume d'un visiteur, le visage du "family village" de Thiais de M.Altarea, copie de celui qu'on voulait à Mougins, non, pardon, au coeur de Mouans-Sartoux. Quelle tristesse !

family speed

Jacques Nicolet, 51 ans, Directeur Général d'Altarea, un ancien de "Pierres et Vacances" et qui vient de racheter Cogedim, possède actuellement 35 centres commerciaux en France. La croissance de son avoir est évidente.
Fana de course automobile, il vient de signer avec Henri Pescarolo, le pilote bien connu des "Matra" ou des "Courage", un contrat pour faire croître et son Family Village du Mans et l'entreprise de Pescarolo (écurie Pescarolo Sports). C'est une horde de tigres qu'il a mise dans son moteur puisque, en choisissant Pescarolo, il applique ses préceptes :
"seule la victoire compte mais pas à n'importe quel prix", "Pescarolo est une personnalité sans concession", "un chef d'entreprise audacieux"...
Désormais, il peut donc intégrer son nouveau concept commercial Family Village, sur les Hunaudières au Mans (la grande ligne droite des 24 heures du Mans), dans son environnement local.
Une différence de taille avec le projet avorté de Mougins : Au Mans, le family village n'héberge pas d'IKEA et les problèmes de circulation sont "seulement" ceux que connaissent les "Tourades".
Et si ce projet avait été réalisé à St Martin, gageons que le promoteur se serait associé au festival de la gastronomie et aurait servi des plats bien réfléchis et gratuits aux riverains excédés mais assis à la même table que les élus qui auraient, eux, continué de raconter de belles histoires pour endormir les petits électeurs.
Elle ne vous effraie pas un peu la croissance attalienne ?

le monde

Je cite un extrait d'une analyse parue dans "le monde" du 1 novembre suite aux propositions de la Commission Attali :
" La distribution laminera ses fournisseurs les moins puissants, qui licencieront ou délocaliseront leur production.
Créera t-elle des emplois ? Rien n'est moins sûr, affirment-ils. Non seulement les grandes surfaces vont accroître la destabilisation du petit commerce, mais leurs profits vont leur permettre d'investir encore davantage dans l'informatique et d'accélérer le remplacement des caissières par des bornes électroniques. Bref, ce que propose Attali, c'est une américanisation de la société française, une évolution en contradiction avec les préconisations du Grenelle de l'environnement".
Qu'en dit l'Animateur Nicolas Hulot, lui qui a attribué une médaille d'or à une commune qui veut aller dans le sens d'Attali et qu'en disent les pro-ikéistes qui parlaient de 500 créations d'emplois ?
On avait bien raison, cet article le confirme, de dénoncer les arguments d'un autre âge, celui d'hier, de notre Maire de Mougins et de son équipe.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.